Nouvelle marque Moto 50 cm3 sur Troyes

Nouvelle marque Moto 50 cm3 sur Troyes

Arrivée sur Troyes de la marque VENT en moto 50 cm3 à 125 cm3 en passant du supermotard à l'enduron.

1983

Une histoire incroyable commence. En 1983, à Bindo, dans la Valsassina, de l’intuition d’un groupe d’industriels passionnés de deux roues, naît MOTO spa. Pour les unir, au-delà de la passion, de l’initiative et du pragmatisme typiques de l’esprit d’entreprise lombard, qui se transforment rapidement du simple enthousiasme en une véritable activité, d’abord commerciale, puis également productive et compétitive.

1988

L’annonce qui va changer l’histoire. Le premier engagement a été d’importer, exclusivement pour l’Italie, les modèles d’essai espagnols Montesa. Quelques années plus tard, c’est le tournant : Honda Italia spa et Moto spa signent un accord pour la distribution des célèbres tout terrain japonais en Italie. Un projet qui, en peu de temps, conduira l’entreprise à atteindre des résultats ambitieux grâce à sa capacité à tirer pleinement parti de la dynamique commerciale des marchés de référence.
Désormais, MOTO spa sera universellement reconnu par l’abréviation HM.

Une histoire de succès sportifs. Autre la croissance constante des résultats commerciaux, HM a également obtenu des résultats sportifs, en remportant 12 titres mondiaux en Enduro et Motocross, ainsi que plusieurs titres italiens, grâce à des pilotes comme Trampas Parker, Tullio Pellegrinelli, Alex Puzar, Fausto Scovolo, Stefan Merriman, Jérémy Joly, Alex Salvini et le multichampion finlandais Mika Ahola. Extraordinaire aussi le palmarès des innombrables titres gagnés dans les différentes spécialités. Cinq titres mondiaux des constructeurs ont été remportés en 2008, 2009, 2010, 2011 et 2013.

1994

La production des motos hm commence. Attentif aux besoins du sport et du marché, MOTO spa a commencé à développer des cyclomoteurs destinés aux jeunes, éveillant ainsi l’intérêt pour les “grandes roues”. Des modèles qui, encore aujourd’hui, avec les mises à jour requises par les nouvelles réglementations d’homologation et par les besoins de la Marque, représentent les motos les plus désirées par les jeunes entre 14 et 18 ans.

Après un quart de siècle de collaboration historique avec Honda, MOTO spa a entamé une relation avec Yamaha Motor Europe pour la transformation des motos WR en versions routières.

2017

La tradition ne s’arrête pas. Ayant hérité de l’héritage de MOTO spa, VENT opère désormais dans l’usine moderne d’Introbio, à Valsassina (environ 6 000 mètres carrés sur 4 étages), où elle produit des motos 50 cc et 125 cc dédiées aux mondes de la route (Supermotard) et de l’off-road (Enduro). Des motos fiables, caractérisées par un style et un contenu technique qui expriment toute la tradition et le savoir-faire pour les deux roues typiques du “made in Italy”.

2019

Vent se tourne vers l’avenir de la mobilité. La volonté de VENT, cependant, est d’élargir ses horizons vers des secteurs innovants dans le domaine des deux roues. Le professionnalisme, l’expérience et la passion qui ont toujours distingué l’entreprise, la conduisent vers un avenir de plus en plus orienté vers la mobilité durable. Grâce à l’héritage technique gardé en plus de 30 ans d’histoire, VENT débarque fin 2019 avec le concept de son premier vélo à pédalage assisté.

“Nomen omen” disent les latins. ldv500. “La beauté disruptive” et sauvage de la cascade de la Troggia, qui surplombe siège de VENT à Introbio, est bien plus qu’un simple symbole pour l’entreprise. D’où la décision de donner au lancement de la première bicyclette électrique de la marque le nom de Léonard de Vinci – qui a mentionné ces lieux dans son Codex Atlanticus – à l’occasion du 500e anniversaire de sa mort.

2020

L’«ADN de la course» est transmis aux nouvelles générations. L’ADN “racing” qui a conduit à la conquête de 12 titres mondiaux ne ment pas et se transmet avec un dynamisme croissant dans les activités de l’entreprise. VENT a, en effet, décidé de se concentrer sur les jeunes qui aspirent à aborder le sport avec un important support technique de la Maison et par la présence d’instructeurs professionnels – anciens champions des différentes spécialités – capables de transmettre toutes les connaissances et les secrets pour aborder une éventuelle carrière de pilote ou, simplement, pour améliorer le style de conduite et la sécurité sur la selle.
VENT ACADEMY ENDURO et VENT ACADEMY SUPERMOTARD sont nés.

La nouvelle signature “mechanics of emotions” .“Vendre des rêves grâce à des outils de liberté”: telle est la philosophie de VENT, parfaitement résumée dans la signature Mechanics of Emotions. Une manière d’être qui nous a permis de nous développer ces dernières années et qui a accompagné toute notre communication avec l’hashtag #libericonvent. Sur les motos, les Émotions doivent être vécues à fond, mais seuls ceux qui connaissent bien le monde des deux roues, comme nos MÉCANICIENS, savent les rendre inoubliables.

 

2021

La gamme motos euro5 est arrivée .Avec la nouvelle saison et le règlement d’homologation EURO 5, VENT met à jour sa gamme 2 et 4 temps (Motard – Enduro – Cross) en insérant des modèles renouvelés tant du point de vue technique qu’esthétique, acquérant dans son style et ses graphiques sa propre identité de marque moderne et élégante prête à conquérir un nouveau public de jeunes fans.

2022

La gamme de motos et de vélos électriques continue de s’étendre .Pas seulement des motos, car la gamme d’e-bikes est complétée par les débuts du premier eGravel à deux essieux au monde, du SuperEnduro pour les spécialistes et du vélo à pousser dédié aux enfants de 2 à 4 ans. Et bien d’autres choses encore attendent tous les fans de VENT à partir de l’EICMA 2021.

Retour aux actualités